top of page

Performances

Le cri de la révolte

IMG_0197.jpg

Cette performance danse et chante des mouvements et des sensations éprouvées au cours du travail de Rosi Andrade avec des femmes victimes des violences et discriminations. Dans cette organicité circulent le son, l'espace-temps et l'espace plastique, la tension et l'intention, le cri et le silence. Un silence rompu par le bruit de la violence, par des vibrations respiratoires, par des tensions nerveuses, par les jeux proposés. Dans cette recherche nous faisons une pause pour penser à l'autre, nous essayons d’aller vers la protection de Nanã qui par sa chanson nous donne force et courage pour nous promener dans notre imaginaire.

Créée et présentée par Rosi Andrade.

Le monde sur mon dos

Cette Performance est un extrait du spectacle ParcourE, née pendant les ateliers par les souffles des femmes qui se relient au monde, qui permettent un devenir réciproque et une seule volonté, celle du changement de soi vers le social. Par les outils de la danse-théâtre et de l'art-thérapie, le cri et le silence deviennent possibles, dans un futur présent par les actes et dans les actions.

"Au départ me faisant véhicule : aussi gênée que je puisse l'être par ce mot, ceux qui m'entouraient, m'identifiaient comme tel et j'étais contrainte de me tenir dans un nouveau rôle. Un véhicule opératoire par la danse-théâtre. Aller loin de soi et se perdre, revenir au point de départ est toujours possible. Les contours, les détours, les normes, les formes… Oui, cette performance est un but pour exprimer des sensations autour du corps des femmes."

Créée et Présentée par Rosi Andrade.

P1140683.JPG
bottom of page